La lecture aux enfants.
En ces temps de confinement, nous nous devons donc de faire l’école à la maison. En effet, ce ne sont pas des vacances, ils faut qu’ils puissent évoluer grâce à ce que l’on va leur donner. C’est pourquoi, je privilégie la lecture, pour part, et ce, à n’importe quel âge.
Pourquoi la lecture ?
La lecture est un bon moyen, que cela soit pour des enfants de maternelle ou de collège, de pouvoir entretenir l’imagination que l’on peut avoir. L’imagination permet donc d’entretenir le cerveau mais à également de nombreuses autres vertues. Elle permet d’Acquérir par exemple, des aptitudes sociales. Ils vont imaginer jouer à papa maman, par exemple et ressentir un peu ce que maman ressent lorsqu’elle s’occupe d’un bébé.
L’imagination permet aussi de développer une certaine confiance en soi. Ils pensent pouvoir tout faire, du haut de leur petit âge !
Mais la lecture ne s’arrête pas là. Elle permet aussi de comprendre des choses de la vie, plus facilement. Vous pouvez trouver des livres concernant la tristesse, la joie, la peur pour les enfants de maternelle. Ils vont donc pouvoir comprendre que ces ressentis ne sont pas anormaux, et que c’est juste le déroulement d’une vie et que tout le monde traverse cela.
La lecture est donc pour moi très important pour le développement, tout simplement ! Et ce, pour tout les âges. Même nous, parents, nous pouvons apprendre et nous développer grâce à nos lectures. Il n’y a pas d’âge pour apprendre, surtout apprendre de manière intelligente ! Alors n’hésitez pas !