Le monde de la BD actuellement
Il va sans dire que le papier a été en grande partie balayé du marché, mais ce n’est pas pour autant que les Bandes Dessinées perdent leurs valeurs, car certains proposent désormais des tarifs ahurissants.
Les BD les plus vendues
En parlant de la plus grosse vente, on parle ici du nombre de pièces vendu parmi les différentes BD que l’on peut distinguer sur le marché, et non du tarif le plus exorbitant. On en a connu des BD depuis le temps, mais avec plus de 450 millions d’exemplaires vendus jusqu’à présent, le manga One Piece d’Eiichiro Oda tient largement la première place. Suivie par Dragon Ball d’Akira Toriyama et ses plus de 350 millions de ventes, et puis par Snoopy et les Peanuts, ainsi qu’Astérix le Gaulois, qui environne les 350 millions de ventes eux aussi.
La BD la mieux vendue de l’histoire
L’histoire de la BD remonte à bien des siècles, et on en a connu des bons et des mauvais au fil des années, si l’on ne cite que les aventures du Lucky Luke, dont le tome 1 est apparu en 1949. Toutefois, il ne s’agit pas de la meilleure vente de l’histoire, ni même de celle la plus vendue, car le titre de la BD la plus vendue au monde revient à Tintin. En effet, Tintin en Amérique détient le titre de la BD la plus chère au monde, avec un prix de 1,3 millions d’euros, adjugé lors d’une vente aux enchères.
Malgré l’expansion et l’évolution du monde des animés de nos jours, les BD trouvent encore aussi bien leur place, surtout auprès des vrais fanatiques.